Formation Intra

Témoignages

Ils témoignent :

Stage étude éclairage selon qualification OPQIBI RGE :

« J’ai effectué la formation d’éclairagisme RGE chez vous les 8 et 9 décembre 2014.

Je souhaitais vous faire part de ma satisfaction quant à ce stage.

La formation est très complète et enrichissante, les points traités englobent la problématique de façon exhaustive. les intervenants ont été très présents afin de répondre à toutes les questions qui pouvaient survenir. »

Damien Darin
Ingénieur -chef de projet
CR2I Paris

Formation personnalisée intra Eclairage extérieur / Dialux :

« Nous avons été reçu dans une atmosphère décontractée mais professionnelle par le formateur. Cette journée nous a permis d’approfondir nos bases théoriques sur les technologies et les performances des différents types d’éclairage intérieur et extérieur. La révision des normes en vigueur nous apporte une vraie valeur ajoutée pour répondre aux demandes de nos clients dans le cadre légal en vigueur.

Enfin, nous avons appris les bases de l’utilisation du logiciel Dialux pour la partie éclairage extérieur et sommes désormais autonomes pour préconiser à nos clients des solutions adaptées à chaque projet avec un support informatique d’une grande valeur ajoutée. »

Etienne COTTRANT
Marketing manager
ENERGIE DOUCE

Formation technicien d’étude en éclairage

« Lorsque j’ai été engagé je n’avais qu’une formation de graphiste et 1 ans en design automobile à l’IED de Turin. Mais n’ayant pas eu assez d’argent pour finir mon cursus j’ai du rentrer en France.
Je me suis retrouvé à faire de l’intérim, dans des missions de manutention ou autres métiers diverses et variées.

Puis j’ai été engagé dans une entreprise de déménagement, j’y suis resté 2 ans. Après cela j’ai monté une auto-entreprise de graphiste qui marchait bien, mais en parallèle j’ai trouvé un travail de magasinier chez Disano France.

Après la fin de mon contrat de magasinier qui a duré 2 mois, le patron de DISANO m’a proposé de me former au poste de technicien en bureau d’étude éclairagisme. C’est alors que ma formation continue a commencé avec, par intermittence, des stages de formations chez Opus Light.

Entre chaque stage je travaillais sur les demandes d’études d’éclairages qui nous étaient soumis dans nos bureaux à Allonzier-la-Caille.

Ma formation a duré en tout 1 an.

La Formation Opus Light m’a apporté de bonnes bases sur l’éclairagisme et surtout sur le logiciel Dialux. »

Guillaume Sage
Disano – Bureau d’études

Formation éclairage naturel

« La RT 2012 a rendu indispensables les économies d’énergie. Désireux d’apporter une expertise dans la gestion des éclairages naturels, j’ai ressenti un besoin de compétences et d’outils supplémentaires. Avec cinq collaborateurs, nous nous sommes donc formés pour acquérir cette compétence en éco-éclairage, par exemple l’utilisation d’un logiciel d’évaluation des économies d’énergie réalisées en substituant un éclairage naturel à un éclairage artificiel. Ce programme général de formation nous conduit aujourd’hui à pouvoir conseiller les architectes, mais aussi à mieux anticiper l’évolution de nos produits. »

Franck Cronier
Directeur, Domeca, éclairage et désenfuma
ge naturel, Colombes.

Un projet de formation personnalisée ?

Contactez notre service formation :

Tél. : +33 (0)1 48 24 07 42
Email : formation@opuslight.com