Titre certifiant "Responsable en éco-éclairage"

Témoignages

« J’exerce le métier d’éclairagiste depuis de nombreuses années dans le spectacle vivant. Afin de satisfaire mon désir de connaissance et de découvrir de nouvelles perspectives professionnelles, je me suis intéressé à d’autres domaines d’application de l’éclairage. Prenant conscience des évolutions technologiques participant à de nouveaux enjeux écologiques et économiques, je me suis orienté vers ce cursus de Responsable en éco-éclairage proposé par Opus Light.

J’ai pu découvrir à travers cette formation l’ensemble des connaissances à  acquérir pour mener à bien un projet d’éco-éclairage, de sa conception à sa réalisation, en tenant compte des normes en vigueur et des évolutions technologiques. J’ai apprécié l’approche très concrète du métier, enseigné par des professionnelles du secteur, expérimentés et pédagogues, qui testent en permanence nos acquis à travers des travaux pratiques.

Aujourd’hui diverses possibilités professionnelles s’offrent à moi dans l’éclairage pérenne (en tant qu’indépendant ou salarié) tout en y intégrant ma vision esthétique de la lumière acquise durant ces années passées dans le spectacle vivant. »

 

Bertrand Guilloton – Promotion 2016

« En tant que directeur technique de la société EOL, j’accompagne mes clients dans la définition, la conception et l’exécution de travaux de bâtiment sur des projets de plateformes logistiques. En veille de l’évolution des techniques et règlementations, je suis force de proposition dans les choix à mettre en œuvre dans le cadre des travaux de rénovation ou travaux neufs.

Depuis près de trois ans, j’ai assisté à l’émergence de la technologie LED en milieu logistique, ce qui constitue une véritable révolution dans l’éclairage des entrepôts. Face à la multitude des matériels et des solutions proposées ou encore des tarifs étonnamment élevés, j’ai souhaité me former de la façon la plus exhaustive possible à l’éclairage. Le cursus proposé par Opus Light a répondu parfaitement à mes attentes. Tous les aspects de l’éclairage sont traités, depuis la théorie générale jusqu’à la gestion des systèmes en passant par le dimensionnement et l’optimisation des installations. Chaque module de formation est dispensé par un professionnel spécialisé dans le thème abordé, ce qui permet de tirer le meilleur parti de chacun. Aujourd’hui je peux affirmer que je suis devenu un sachant en éclairage et que je peux mener à bien ma mission de conseil à l’ensemble de mes clients. »

Hervé Rosier – Promotion 2016
« Lorsque j’ai été engagé je n’avais qu’une formation de graphiste et 1 ans en design automobile à l’IED de Turin. Mais n’ayant pas eu assez d’argent pour finir mon cursus j’ai du rentrer en France.
Je me suis retrouvé à faire de l’intérim, dans des missions de manutention ou autres métiers diverses et variées.

Puis j’ai été engagé dans une entreprise de déménagement, j’y suis resté 2 ans. Après cela j’ai monté une auto-entreprise de graphiste qui marchait bien, mais en parallèle j’ai trouvé un travail de magasinier chez Disano France.

Après la fin de mon contrat de magasinier qui a duré 2 mois, le patron de DISANO m’a proposé de me former au poste de technicien en bureau d’étude éclairagisme. C’est alors que ma formation continue a commencé avec, par intermittence, des stages de formations chez Opus Light.

Entre chaque stage je travaillais sur les demandes d’études d’éclairages qui nous étaient soumis dans nos bureaux à Allonzier-la-Caille.

Ma formation a duré en tout 1 an.

La Formation Opus Light m’a apporté de bonnes bases sur l’éclairagisme et surtout sur le logiciel Dialux. »

Guillaume Sage – Promotion 2012

 

Un projet de formation personnalisée ?

Contactez notre service formation :

Tél. : +33 (0)1 48 24 07 42
Email : formation@opuslight.com