Titre certifiant "Responsable en éco-éclairage"

Présentation

Par l’enregistrement au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) de la formation de « Responsable en éco-éclairage » le 29/11/2014, Opus Light devient le premier organisme de la filière à délivrer un titre certifiant RNCP, de niveau 2 reconnu par l’Etat, à l’issue d’un cursus de formation continue.

Ce titre de niveau II permet d’obtenir l’équivalent d’une qualification Bac +3/4. Il  vise à former les personnels souhaitant faire de l’éco-éclairage leur métier, soit au sein d’entreprises de fabrication ou distribution, de prescription (bureaux d’études), d’installation électrique ou encore de structures disposant de grands parcs d’éclairage intérieur ou public (collectivités, groupes tertiaires).

La démarche d’Opus Light s’inscrit dans le cadre de la récente réforme de la formation professionnelle qui privilégie, depuis 2016, la sélection de cursus qualifiants ou certifiants dans les actions de formation financées par les fonds de formation des branches (OPCA).

Le titre de Responsable en éco-éclairage est éligible au CPF en inter-branches (code n°176622) et peut être obtenu par la VAE. Depuis 2010, 5 promotions ont déjà été certifiées.

La formation Responsable en éco-éclairage est ouverte en 2017 : inscrivez-vous ! Téléchargez le planning de la session annuelle.

Retrouvez les témoignages d’anciens.

 

 

 

 

Un projet de formation personnalisée ?

Contactez notre service formation :

Tél. : +33 (0)1 48 24 07 42
Email : formation@opuslight.com