Titre certifiant "Responsable en éco-éclairage"

Partenariats pédagogiques

Nous cherchons des partenaires pour l’enseignement de notre titre certifiant, notamment en Ile-de-France.

Le titre peut être délivré soit en formation continue, sur une durée totale de 210 heures de formation – consultez notre catalogue formation 2018 – , soit dans le cadre de la formation initiale.

En effet il a vocation à compléter un diplôme de l’enseignement public ou privé de niveau immédiatement inférieur, idéalement orienté vers les métiers de l’électricité et de l’énergie, à l’instar des BTS en électro-technique, domotique ou les DUT en génie thermique ou énergétique.

Nous proposons aux Etablissements intéressés de proposer à leurs élèves une spécialisation dans un métier offrant des perspectives d’emplois dans une filière à très forte évolution technologique, au cœur de la stratégie d’éco-efficacité énergétique, un partenariat pédagogique souple et adapté à leur fonctionnement.

Notre cursus en formation initiale contient 400 heures d’enseignement technique permettant la constitution de promotions sur une année scolaire, avec un complément de pratique en entreprise soit par le biais de l’alternance soit via le suivi d’un stage de fin d’année. Ce programme laisse la possibilité d’un complément de 40 à 50 h d’enseignement général en management et langues par les Etablissements.

Téléchargez ici le programme détaillé du titre Responsable en Eco-Eclairage sur un an.

Pour les aider à préparer et effectuer, nous mettons à disposition des Etablissements :

  • Les documents et ressources liés au cursus
  • La mise à disposition de formateurs spécialisés en éclairage en complément des enseignants de l’Etablissement
  • Un accompagnement des enseignants pour mettre à niveau leurs connaissances en rapport avec le titre visé, le cas échéant
  • Une ingénierie pédagogique en vue de compléter l’équipement technique des salles de formation nécessaire à l’acquisition des phases pratiques d’enseignement (éclairagisme, équipements et gestion d’éclairage …)
  • Notre base de données de la filière éclairage susceptible de prendre un jeune en alternance ou en stage

Les Etablissements d’enseignement déjà équipés dans le cadre du dispositif national Praxibat® ont tout particulièrement vocation à dispenser le titre pour optimiser l’utilisation de leur plateau technique d’éclairage.

Nous avons déjà un partenariat avec l’Etablissement SUP’LA MACHE à Lyon pour le développement de la formation sur AUVERGNE-RHONE-ALPES. Téléchargez la plaquette dédiée à la formation.

Vous êtes intéressé par un partenariat ? Contactez-nous

Un projet de formation personnalisée ?

Contactez notre service formation :

Tél. : +33 (0)1 48 24 07 42
Email : formation@opuslight.com