Titre certifiant "Responsable en éco-éclairage"

CPF

Le CPF, Compte Personnel de Formation, a remplacé le DIF au 1er janvier 2015.

Alors que le DIF avait été très peu utilisé, faute de lisibilité du dispositif, le CPF est amené à devenir le sésame pour mener à bien des projets personnels de formation, non seulement pour les salariés mais aussi pour leurs employeurs, censés désormais garantir l’employabilité et la progression de leurs employés dans le cadre de la récente réforme de la FPC.

Les nouveautés par rapport au DIF sont que les employeurs ont désormais une quote-part de cotisation au titre du nouveau dispositif, et que les salariés peuvent réaliser leurs formations en dehors du temps de travail sans nécessité de l’accord de leur employeur.

D’autre part, les conditions d’éligibilité au CPF sont très restrictives par rapport au DIF : les formations doivent être impérativement certifiantes (inscrites au RNCP ou faisant l’objet d’un CQP de branche) d’une part, et être inscrites au registre national par les CPNE (Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi) des branches professionnelles d’autre part.

Identifié comme générateur de nombreux emplois « verts » dans une filière en pleine évolution technologique, notre titre est inscrit au CPF pour l’ensemble des branches professionnelles et les demandeurs d’emploi (code CPF 176622). C’est à l’heure actuelle en France la seule formation en éclairage non affiliée à la sphère publique (licences pro, diplômes d’ingénieurs) à être éligible au CPF.

De plus, il est désormais possible d’utiliser le CPF pour financer la formation de façon progressive, à partir des blocs de compétences qui la composent.

Notre titre a justement été articulé en 4 blocs distincts ou « activités », ce qui permet ainsi désormais aux stagiaires d’avancer à leur rythme et selon leurs disponibilités en vue d’acquérir la certification.

Téléchargez la présentation du dispositif CPF

Un projet de formation personnalisée ?

Contactez notre service formation :

Tél. : +33 (0)1 48 24 07 42
Email : formation@opuslight.com