Opus Light devient le premier organisme de formation continue en France à délivrer un titre certifiant en éclairage

Retour

Le titre de formation « Responsable en éco-éclairage » dispensé par Opus Light depuis 2010 vient d’être enregistré comme titre certifiant reconnu par l’Etat (Registre National des Certifications Professionnelles niveau 2, JO du 29/11/2014). Il s’agit ainsi de la première formation éclairage certifiante assurée en formation continue.

Cette obtention vient récompenser notre engagement constant depuis plus de 10 ans pour améliorer et faire reconnaître le savoir-faire en éclairage des acteurs de la filière (fournisseurs, prescripteurs, installateurs) dans un contexte de pénurie de formations éclairage professionnalisantes, tant en enseignement initial que continu.

A l’ère de l’éclairage LED, permettant de réaliser des économies d’énergie en interaction étroite avec les autres technologies du bâtiment, le Titre de Responsable en éco-éclairage orienté depuis l’origine vers l’éco-efficacité énergétique vient trouver tout son sens.

Celui-ci peut être obtenu soit à l’issue d’un cursus dispensé sur un volume de 220 heures soit par la VAE (validation des acquis par l’expérience). Accédez à notre rubrique formation pour en savoir plus.