Utilitaire de calcul

Nous mettons à votre disposition un modèle d’utilitaire de calcul simplifié vous permettant de calculer les économies d’énergie et la rentabilité de vos projets d’éclairage, de façon sommaire.

Utilitaire de calcul de coût global d’éclairage à télécharger

 

Au fur et à mesure de nos missions, nous avons conçu nos propres outils permettant de raisonner en coût global, qui prennent en compte :

  •  l’utilisation de bases de données de consommation des équipements d’éclairage, régulièrement mise à jour
  •  l’actualisation des coûts d’électricité
  •  l’éligibilité éventuelle aux certificats d’économies d’énergie (CEE) et leur valorisation

 

Concernant les CEE, la nouvelle période entrée en vigueur début 2015 a bouleversé la donne, l’ensemble des fiches d’opérations standardisées  d’éclairage étant modifiées ou supprimées. Vous trouverez ici la liste des nouvelles fiches déjà parues depuis décembre 2014, en attente de  complément d’ici à la fin du 1er semestre 2015. A noter l’apparition d’une fiche luminaire à modules LED pour l’éclairage d’ambiance dans le  tertiaire.

 

Le logiciel DIALUX permet de réaliser des calculs d’éclairage intérieur, extérieur et éclairage public, à partir de 2 versions : Dialux 4 (modélisation de locaux ou aires extérieures, calcul lumière du jour) et Dialux EVO (pour la modélisation de bâtiments entiers). Il est téléchargeable gratuitement et donne accès à une base très large de catalogues fabricants.

Télécharger les dernières versions du logiciel.